Suisse / Genève

+41 (0)79 625 11 92

 

France / Haute-Savoie
+33 (0)6 44 72 16 92

RODOLPHE LECOCQ COACHING

Coaching Artistique - Coaching Marketing - Coaching de Vie

Pourquoi rencontrer un Coach ?

 

Pour débloquer des situations, développer ses performances, s'adapter à un changement pour un meilleur épanouissement, redonner du sens et de l'énergie à sa vie. Se reconnecter avec soi-même pour se voir évoluer, améliorer sa communication, son temps, gérer son stress, se donner les moyens de se sentir mieux, autrement…! S'ouvrir à de nouveaux horizons insoupçonnés, stimuler sa créativité, ne plus avoir peur, redevenir "VAINQUEUR".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1980-1990 : L'évolution du coaching ouvre une véritable brèche dans le monde des affaires avec autant de ferveur dans le milieu sportif que dans la finance. Dans les années 80, c'est  Vincent Leenhardt (consultant, coach et formateur en coaching Français, auteur de plusieurs ouvrages sur le management, l'intelligence collective et le coaching) qui réussit à transposer la magie du coaching sportif aux entreprises…Sa théorie sera d'affirmer qu'un travailleur lambda, quel qu'il soit, est un champion qui s'ignore, mais par un coaching approprié, il pourra enfin exprimer tout son potentiel révélé !

 

Aujourd'hui le coaching est une réalité consciente pour tous les protagonistes du 21 ème siècle, qu'ils soient PDG de multinationales, Chefs d'entreprises, indépendants, professions libérales, commerçants, artisans, salariés et vous-même…!

 

Le coaching est devenu par excellence, le passage obligé d'une efficacité inéluctable pour atteindre les performances professionnelles, collectives et individuelles… !

 

 

En tant que Coach, Rodolphe LECOCQ accompagne la personne pour définir ses motivations, sous-jacentes des objectifs désirés. L'approfondissement des compétences et ressources du coaché va permettre l'émergence de solutions, stratégies afin d'amener des actions précises, sur une période déterminée, pour atteindre ses objectifs de vie.

Historique du Coaching

 

Au crépuscule de la nuit des temps, 500 ans avant Jésus Christ, Socrate, Philosophe Grec, fils d'une sage-femme, découvrit l'art d'accoucher, non pas des corps, mais des âmes humaines…!

1950-1980 : Depuis près de 2500 ans déjà, le coaching était né…! Dans les années 50 cette révélation apparût chez les entraîneurs sportifs, car pour vaincre dans les tournois et toutes sortes de compétitions, il fallait plus qu'acharnement, force et technique ...!

 

L'évidence fût brutale, le mental des sportifs ressemblait étrangement à une image du Docteur Jekill and Mister Hyde; autant ce mental pouvait être un outil puissant mais aussi, souvent inconsciemment, un véritable obstacle !

 

C'est à cette époque que les premiers coachs utilisent les nouvelles méthodes de visualisations et autres techniques mentales.