Suisse / Genève

+41 (0)79 625 11 92

 

France / Haute-Savoie
+33 (0)6 44 72 16 92

RODOLPHE LECOCQ COACHING

Coaching Artistique - Coaching Marketing - Coaching de Vie

Les principales catégories de Coaching commercial :

 

COACHING DE VENTE ET NÉGOCIATION

 

Formation des vendeurs aux techniques de vente et de négociation, en simulant la réalité par des jeux de rôles, afin de stimuler les points de progrès.

 

Possibilité d'accompagner les vendeurs en situation terrain auprès de la clientèle, dans le but de donner un véritable "miroir" pédagogique, sur leurs savoir faire et savoir être pour initialiser ensemble de nouveaux objectifs d'évolution, dans un plan d'action déterminé…!

 

 

COACHING DE PILOTAGE D'ACTIVITÉ COMMERCIALE

 

Rodolphe LECOCQ accompagne les managers de vente dans la maîtrise du pilotage de l'activité commerciale.

En assistant, si besoin est, aux réunions individuelles ou collectives au sein de l'entreprise, il peut ensuite, en débriefing avec le manager,

définir les points d'améliorations de ses compétences en management commercial.

 

L'approche s'efforcera de concilier les objectifs du coaching, en respectant le cahier des charges avec une planification d'agenda appropriée.

Le coaching commercial vise à développer les compétences d'une personne ou d'une équipe dans tous les types d'activités commerciales.

 

 

COACHING D'ENTRETIENS DE MANAGEMENT

 

Participer à des entretiens entre le manager de vente et ses collaborateurs. Déterminer les objectifs et analyser les affaires,

établir des tâches et plan d'action, recadrage, entretien d'évaluation, etc...

 

Au terme, un feed-back avec le manager dans le seul but qu'il puisse véritablement acquérir de nouvelles compétences en toute autonomie.

 

Les bénéfices du coaching :

 

Les profonds bouleversements organisationnels, temporels et culturels, s'opérant aujourd'hui dans les entreprises, nécessitent un accompagnement personnalisé des collaborateurs, mais aussi des entreprises et organisations qui les emploient.

 

Parmi les principaux avantages :

 

 

Pour les entreprises et les organisations, le recours au coaching permet :

 

 

Au travers du processus de coaching, le coaché clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action grâce à l'interactivité établie entre le coach et lui. L'accompagnement permet au coaché de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l'invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du coaché et sur ce qu'il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs…!

 

 

Le Coaching se déroule en quatre étapes :

 

PREMIÈRE ÉTAPE : L'ENTRETIEN PRÉLIMINAIRE

Ce premier entretien est essentiel pour :

 

DEUXIÈME ÉTAPE : LA PHASE DE DIAGNOSTIC

La phase de diagnostic a pour objectif d'effectuer une première analyse de la dynamique du sujet et de dégager les principaux axes de travail, d'élaborer des scénarios et d'organiser la mise en œuvre

 

 

TROISIÈME ÉTAPE : LA PHASE D'ACCOMPAGNEMENT

Le processus de coaching repose sur une série d'entretiens. Le coach écoute, pose des questions. Il cherche à déceler ce qui fait obstacle à l'action du coaché :

 

 

QUATRIÈME ÉTAPE : LA PHASE DE BILAN OU DE SYNTHÈSE

À se stade du processus, il s'agit de réaliser le bilan de l'action et des résultats obtenus.

 

Rodolphe LECOCQ avec plus de 25 ans de carrière commerciale B to B / B to C vous propose un coaching orienté Marketing/Vente/Management…

 

Un reflet non exhaustif de sa carrière